Super Smash Flash 2, unleash the hype – [Propagandes #3]

maxresdefault

Comme tout possesseur d’une WiiU psychologiquement sain d’esprit, je suis embrasé par l’attente de la sortie prochaine en hiver de Super Smash Bros. Il est assurément le facteur déterminant lors de mon achat de la console en juin, sans oublier Mario Kart 8 évidemment, et c’est probablement le cas pour beaucoup d’entre-nous.  Au delà de ses qualités évidentes qui ne font et ne feront aucun doute, SSB est devenu ni plus ni moins le jeu que j’attends avec la plus grande effervescence, loin devant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Comment est-ce possible ? Simplement parce que Nintendo a bien compris l’engouement autour du titre, en utilisant une communication ingénieuse via des vidéos et des événements organisés pour créer une « hype » générale auprès des joueurs avertis. Et ça fonctionne merveilleusement bien.

Capture d'écran 2014-07-24 14.09.01

Malgré tout, la sortie de SSB se fait indéniablement désirer. La période de Noel paraît en effet encore bien loin de nous. Mais le but de ce petit papier empestant la propagande bien grasse, est justement d’entretenir la hype par le biais d’une mise en avant d’un fan project plutôt hallucinant qui requiert sans l’ombre d’un doute votre attention. Super Smash Flash 2, tel est le titre du fan made audacieux et surprenant qui reprend à l’exactitude près l’identité visuelle et les mécaniques de gameplay semblables du jeu de baston de Nintendo. Un jeu non officiel toujours en développement par Cleod9 Productions se révélant être agréable à prendre en main et immédiatement fun. De surcroît, le casting et les arènes proposés sont alléchants puisqu’on retrouve la grande majorité des personnages et environnements phares de Nintendo et d’autres licences emblématiques provenant de mangas ou de jeux vidéo tiers. Au final, un jeu généreux, plaisant à prendre en main et doté d’une patte graphique charmante en 2D pixelisée ainsi qu’une interface ergonomique et efficace, qui mérite des éloges tant le travail effectué par les fans est salutaire et impressionnant. Un avant goût de Super Smash qui ne se refuse pas avant l’arrivée du tout puissant cet hiver.

Capture d'écran 2014-07-24 14.14.40

Pour pouvoir tester la dernière version accessible gratuitement, vous devez télécharger le Winrar du jeu sur ce site et extraire son contenu. Aucune installation tiers n’est requise. En outre, vous pouvez retrouver toutes les nouvelles informations sur le site officiel des Devs, régulièrement actualisé via des vidéos énumérant les nouveautés des prochaines versions. Petite précision qui peut avoir son importance, cliquez sur CTRL+F afin de mettre le jeu en plein écran. La dernière version, datant du 25 juillet 2014, ajoute le mode Online accessible à tous en créant un pseudo depuis le menu du mode en question ou sur ce site. Une fois effectué, l’activation de votre compte prendra quelques jours. Évidemment, n’hésitez pas à partager vos pseudos en commentaire pour s’enjailler dans des parties endiablées en attendant SSB.

Capture d'écran 2014-07-24 14.22.17

Par ailleurs, je vous conseille d’installer ce logiciel – JoyToKey – afin de paramétrer les touches de votre clavier sur les boutons de votre manette compatible PC. Indispensable, étant donné que les controlers ne sont pas encore reconnus et que le jeu est nettement moins agréable à jouer au clavier. Avis aux utilisateurs de Windows 8, je déconseille d’installer Xpadder, logiciel similaire à JoyToKey, qui connaît des problèmes de compatibilités avec celui-ci. Bon jeu, et que la hype SSB soit avec vous.

Publicités

10 réflexions sur “Super Smash Flash 2, unleash the hype – [Propagandes #3]

    • Je suis plus optimiste que toi, la série des Smash Flash existe depuis 2006. Après, la sortie du nouveau Smash Bros peut leur poser problème, mais je pense que Nintendo va rester dans son coin et laissera le projet se développer vu qu’il n’y a aucun but lucratif derrière.

      Par ailleur, regarde régulièrement le site. Des nouvelles versions du jeu sont souvent disponible, comme c’est le cas aujourd’hui.

      Et si tu veux te créer un compte online, c’est ici que ça se passe :
      http://mgn.mcleodgaming.com/account/register
      Et jettes un oeil sur le dernier post ici :
      http://www.mcleodgaming.com/index.php

      J'aime

      • je ne pense pas que le problème puisse venir de Nintendo, mais peut-être plutôt des développeurs des jeux dont sont extraits les sprites de DBZ, Naruto ou Bleach…

        Après on ne sait jamais, ms regarde Square Enix qui a fait interdire une fan trad de Type-0 sur PSP, il y a malheureusement trop d’exemples qui vont ds ce sens :/

        J'aime

    • Les serveurs ont tendances à être down, le mode online est tout nouveau. Mais en attendant, tu peux toujours doser le jeu en jouant au solo jusqu’à ce qu’on puisse se bagarrer tous ensemble :3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s