Hyper DBZ, un kamehameha gorgé de promesses – [Propagandes #4]

Hyper-Dragon-Ball-Z_header_BBBuzz-932x466

Hyper Dragon Ball Z est un jeu totalement nouveau et imaginé par un petit groupe de personnes fans de l’anime. Le jeu est développement depuis quelques années déjà et tourne sur le moteur MUGEN libre de droit. Le projet fut lancé après les multiples déceptions de la plupart des jeux sortis ces dernières années. Il faut avouer que les différents jeux de la licence DBZ étaient décevant sur cette génération de console. La désillusion n’était que plus grande, surtout après les excellentissime épisodes dérivés des opus Budokai et Tenkaichi sortis sur la génération précédente. Le seul pouvant tirer son épingle du jeu étant Dragon Ball Raging Blast 2 sorti en 2011, malgré ses défauts visuels évident limitant l’immersion et l’appréciation totale du titre, ainsi que son gameplay recyclé ne prenant aucun risque majeur.

10537807_326353080862616_1225971975292885059_n                10330289_291344264363498_6817286638576816552_n

La volonté de ce projet fan made est donc de créer un jeu de baston plus traditionnel en 2D. En effet, Hyper DBZ affiche une superbe 2D avec un rendu pixelisé magnifique et très rétro, dans la veine d’un Street Fighter tout en gardant l’esprit très dynamique et impressionnant de la série Dragon Ball. Les vidéos parlent d’elles-même, le gameplay déploie un dynamisme impressionnant de générosité et des animations absolument jouissives nous rappelant les combats loufoques et ultra cool de l’anime. Le système de combat paraît rodé et la palette de coups plutôt large, mais étant un amateur de jeu de combat, je ne me ferais pas juge de ce point.

En bref, si comme moi vous êtes un fan de la série, alors vous devriez être totalement sous le charme de ce jeu ambitieux qui n’a pour l’instant aucune date de sortie, mais on espère qu’il ne mettra pas trop de temps pour pointer le bout de son nez pour que l’on puisse s’envoyer des Kamehameha en masse dans la tronche. En espèrent sincèrement, que le projet ne soit pas avorté par les détenteurs des droits de la licence.

La page officielle Facebook de Hyper Dragon Ball Z

La démo jouable amputée de la plupart de son contenu final

Publicités

7 réflexions sur “Hyper DBZ, un kamehameha gorgé de promesses – [Propagandes #4]

  1. Le jeu a une certaine hype, il a un gameplay bien rodé inspiré de certains jeux de combat « moderne » type mahvel, jeux arc systems mais aussi du old school à la street. Des anim’ géniales, des effets sonores tirés de l’anime, un système de jeu simple et efficace, du tout bon. Après peu de perso mais c’est fait en amateur sur leur temps libre. Mais je crois qu’il y a eu un tournoi à l’EVO. Mais ils bossent sur les nouveaux perso et je crois qu’ils comptent faire genre 1 perso par an environ jusqu’à ce qu’ils en ont marre en gros 😀 Gohan est sortis et Freezer et Majin Vegeta sont en WIP.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s